A l’issue du match opposant l’Algérie à la France comptant pour la troisième journée des Jeux de la méditerranée, le capitaine des bleuets Badredine Bouanani est revenu en détails sur ses origines.
L’international espoir d’origine algérienne fait actuellement partie de l’équipe de France. En effet, Badredine Bouanani est le capitaine des U18, ce grâce à son talent. Auteur du troisième but des tricolores, il n’a pas pu le célébré par respect pour ses racines.
« Je ne l’ai pas fêté par respect. Quand même, je suis algérien », dit-il en zone mixte. Par la même occasion, Bouanani n’a pas caché sa joie et son admiration anvers les supporters venus au stade. « C’était exceptionnel. Tout footballeur rêve d’avoir cette ambiance et ce peuple », poursuit-il.
Rappelons que l’Algérie a été éliminé de la compétition au sortir de cette rencontre perdu sur le score de 3 buts à 2 seulement après avoir réussit le coup de recoller au score (2-0/ 2-2). Mené dès la première mi-temps, les fennecs ont craqué en toute fin de match (81ème) suite à un pénalty transformé par Badredine Bouanani.