Innovation à la Direction générale des impôts (DGI) ! Il a été procédé au lancement du système d’information fiscale JIBAYA’TIC mfdgi gov dz. Celui-ci permettra la déclaration et le paiement des impôts et des taxes, en ligne. Plus d’informations dans les lignes à suivre.
Comme vous l’avez constaté plus haut, un dispositif numérique s’ingère dans le quotidien des contribuables de certaines structures de la Direction générale des impôts. L’administration fiscale en Algérie a lancé un portail sur le Web, permettant la déclaration et le paiement des impôts et des taxes, électroniquement, via l’espace numérique JIBAYA’TIC mfdgi gov dz. Modernisant de ce fait, la gestion fiscale au profit des contribuables. C’est ce qu’affirme l’instance sur sa plateforme officielle.
Effectivement, la direction rattachée au ministère des Finances, a mis à disposition des contribuables un service numérique baptisé JIBAYA’TIC. Il leur offre ainsi, la possibilité d’accomplir leurs obligations fiscales, à distance. Ce système d’information constitue, en effet, la première expérimentation de télé procédure pour la DGI. Cette dernière vise, ainsi, à simplifier et faciliter le paiement fiscal aux Algériens, toujours d’après la même source. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette innovation cadre parfaitement avec les défis du monde actuel.