Au moins, en dehors du football et du handball, l’Algérie se distingue avec la boxe, à la 15ième édition des Jeux sportifs arabes qu’elle accueille. Les détails dans cette édition du mercredi 12 juillet 2023.
Alors que l’Arabie saoudite a dézingué l’Algérie en football et en handball, un Algérien a fait honneur au DZ. En effet, le boxeur algérien Kramou Chemseddine (-67 kg) a remporté sa troisième médaille d’or algérienne au tournoi de boxe des Jeux sportifs arabes. Ce dernier a battu l’Irakien Alezairej Karrar Kadhim, ce mercredi au Centre de préparation et de regroupement des équipes militaires à Ben Aknoun (Alger).
« Je suis très content de cette consécration arabe, il m’est difficile d’exprimer mes sentiments. J’ai consenti beaucoup de sacrifices pour décrocher l’or. C’était un combat très difficile face au boxeur irakien. Le prochain objectif est d’atteindre les podiums des championnats d’Afrique qui auront lieu fin juillet à Yaoundé au Cameroun » , a affirmé Kramou à la presse. Il est à noter que c’est la troisième médaille d’or algérienne de la journée après celle de Khenoussi Kamel (-48 kg) et Aït Bekka Jugurtha.