Une correspondante de guerre française a suscité une large controverse sur les réseaux sociaux, après avoir diffusé une vidéo d’elle disant dans une interview télévisée qu’elle ne défendait pas Poutine, mais que les forces ukrainiennes bombardaient son propre peuple.
Selon le clip vidéo qui a déferlé sur les réseaux de communication, la journaliste « Anne-Laure Bonnell » a confirmé à la chaîne française « C News » que les forces ukrainiennes lançaient un violent bombardement sur le Donbass. En réponse à la question du présentateur, Bonnell a répondu si les frappes aériennes étaient lancées du côté ukrainien ou du côté russe, en disant : « Du côté où je suis présent, le bombardement est effectué par le côté ukrainien. Les Russes sont au centre du pays, dans mon côté oriental, et à l’endroit où je suis dans le Donbass.
Elle a ajouté : « J’irai à Donetsk et les bombardements y sont menés par les autorités ukrainiennes. Je suis désolée de choquer les partisans et tout le monde, mais c’est la vérité.
Bonnell a précisé qu’elle n’est pas partie au conflit et ne défend pas Poutine, soulignant qu’elle dit la vérité car elle est proche des civils, qui ont été bombardés par leur armée et qui vivent depuis des mois dans des abris souterrains. Et elle a ajouté : « Ce que je vous assure d’ici, c’est que le Donbass russophone est bombardé, et jusqu’à aujourd’hui, les bombardements continuent… Hier, Donetsk a été bombardé