Jamel Debbouze Main– Vous voulez sans doute connaitre l’histoire qui a couté l’usage du bras de l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze? Alors vous êtes au bon endroit.
A propos de l’affaire Jamel Debbouze main, nous sommes en 1990. Et l’humoriste n’avait que 14ans. En effet, Jamel Debbouze, traversait les voies en gare de Trappes (Yvelines) et il a été happé par un train. « Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite », avait-il confié, en 2018.
Il faut signaler simplement que l’adolescent s’est servi de l’humour comme thérapie « J’étais malade de quoi ? », questionne-t-il dans le documentaire ? Puis de réponse : « J’étais malade de… Après cet accident que j’ai eu, j’avais peur de ne plus correspondre aux codes de la société et d’être naturellement exclu car physiquement moins utile. Heureusement que j’avais les yeux, la bouche et le reste pour m’exprimer et dire :Je suis intéressant je vous jure, je suis marrant, je veux faire partie de la fête, ne me jugez pas !' » dira t-il. Notons que depuis l’accident Jamel Debbouze a eu sa main droite toujours coincée dans sa poche.