L’Italie poursuit sa quête de mains d’œuvre. Aux dernières nouvelles, ce pays d’Europe a mis sur pieds un nouveau visa dénommé « Spécial numérique ».
L’Italie propos le visa « nomade numérique »
A travers ce visa, le pays cible spécifiquement les travailleurs hautement qualifiés.Ainsi, ne peut avoir accès à ce laisser-passer, que celui qui dispose d’un revenu annuel minimum de 28’000 euros, une couverture d’assurance maladie et un logement en Italie, sans oublier la preuve d’une expérience professionnelle d’au moins six mois en tant que nomade numérique ou télétravailleur. Toutes les pièces justifiant les conditions mentionnées plus haut, doivent figurer dans le dossier, dont la demande s’effectue depuis le 4 avril.
Miser sur le télétravail pour stimuler l’économie nationale
Plus loin, une fois le visa approuvé, l’intéressé dispose de huit jours après leur arrivée en Italie pour obtenir un permis de séjour. Cette démarche initiée par la nation de Sergio Mattarella, la place parmi les pays du vieux continent misant sur le télétravail pour stimuler leur économie et attirer des talents internationaux. Par ailleurs, il faut noter que le coût de la vie, plus ou moins gérable, attire de plus en plus d’étrangers.