C’est un coup de massue tombée sur les Fennecs ! L’Italie a à peine voilé sa menace vis-à-vis de l’équipe d’Algérie et de son sélectionneur national Djamel Belmadi !
En effet, il s’agit de la nouvelle pépite sortie du centre de formation de l’Olympique de Lyon, Rayan Cherki. A lui seul, il peut représenter trois sélections : la France, l’Algérie et l’Italie. Si l’attaquant de 19 ans est aujourd’hui international français espoirs, il a, semble-t-il, été approché par la fédération algérienne de football pour intégrer l’équipe d’Algérie. Cependant, en plus de la menace française, l’Italie vient s’immiscer dans le dossier. En effet, à en croire les dernières indiscrétions, la fédération italienne de football fait du Gone une priorité.
De ce fait, l’instance présidée par Djahid Zefizef ne doit pas encore perdre plus de temps pour attirer le sociétaire de l’OL du côté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Si, par le passé, la mission de convaincre un joueur potentiellement sélectionnable en équipe de France était délicate, maintenant les choses ont grandement évolué.