Maghrebactu- Plusieurs juifs marocains résident en Israël . Cependant, ils souhaiteraient passer la fête du Pessa’h au Maroc. Ceci serait alors un bon marché pour le tourisme marocain.
La communauté juive s’apprête à fêter le Pessa’h, l’une des fêtes majeures de pèlerinage du judaïsme. À cet effet, plusieurs milliers de juifs marocains installés en Israël voudraient sans doute passer cette fête au Maroc. Une grande opportunité pour le Royaume qui, fort des nouvelles lignes directes le dépendant à Israël, peut compter sur ce marché émetteur pour relancer son tourisme.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est conscient de cette grande opportunité. Effectivement l’institution dirigée par Adil Fakir est actuellement en campagne à Tel-Aviv. Après Paris et Londres, l’Office a fait une escale le 29 mars dans la capitale israélienne pour accompagner les opérateurs marocains du tourisme . Parmi les objectifs annoncés, il y a l’établissement de nouveaux partenariats avec les prescripteurs reçus.
Après une première réunion concluante avec la compagnie aérienne ISRAIR, les équipes de l’ONMT ont poursuivi le processus d’activation des routes aériennes entre les deux pays, rapporte La Vie Éco. Au programme, une rencontre avec la compagnie El Al pour discuter de l’augmentation des fréquences aériennes. L’ONMT espère ainsi la mise en place des liaisons Tel Aviv-Casablanca et Tel Aviv-Marrakech.
Il faut noter que les responsables de l’ONMT ont transféré une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains. Cette délégation s’est rendue à la capitale israélienne pour prendre part au Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv, les 29 et 30 mars. Cette rencontre serait le plus grand rendez-vous de l’industrie touristique en Israël.