Le 12 octobre dernier, le ministère des Affaires étrangères a informé que douze citoyens français ont perdu la vie à la suite des attaques du Hamas contre Israël. Le président Emmanuel Macron a également déclaré que quatre des dix-sept personnes encore portées disparues sont des enfants.
Le nombre de Français décédés lors de l’offensive des terroristes du Hamas contre Israël continue d’augmenter. Le dernier bilan provisoire, annoncé ce jeudi 12 octobre par le ministère des Affaires étrangères, s’élève à 12 morts. Anne-Claire Legendre a précisé qu’un nouveau décès avait été à déplorer.
La diplomate a informé que la situation était alarmante concernant la disparition de 17 citoyens français pour lesquels il n’y a pas de nouvelles disponibles. Emmanuel Macron a également ajouté que 4 enfants figuraient parmi eux lors d’une réunion avec les chefs de parti organisée ce jeudi.
Il convient de noter que près de 150 000 Français sont en Israël, dont 65 000 enregistrés au consulat général de Tel Aviv et 25 000 au consulat de Jérusalem, et « un très grand nombre de Français de passage », indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.