L’international et milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer (46 capes, 2 buts) s’est prononcé sur ses débuts en équipe d’Algérie.
« Quand je suis arrivé, j’avais 18 ans. Même pas 18 ans. (…) J’ai 25 ans, ça fait à peu près sept-huit ans que je suis en Algérie. Les trois premières années, de 17 ans et demi jusqu’à 20 ans, je n’ai pratiquement pas joué. Quand je suis arrivé, le président qui m’a amené (Mohamed Raouraoua), il venait de partir. On a enchaîné des coachs. En trois ans, j’ai fait cinq coachs. Je ne jouais pas parce qu’à chaque fois qu’il y avait un nouveau coach, il mettait les anciens, même s’ils ne performaient pas. Le coach ne connaissait pas forcément les nouveaux joueurs, je n’étais personne. » A affirmé Ismaël Bennacer lors d’un entretien accordé au média Instant Foot. .
Poursuit-il, « J’avais la rage, j’avais la haine. Si ça se passait bien (avec les anciens) et que je que le niveau était dur, je continuerais de bosser en attendant ma chance. Mais je voyais que cela se passait mal, que je pouvais apporter un plus à l’équipe. Stages après stages, j’étais frustré, je ne jouais pas. Je faisais les voyages, c’était fatiguant. Mais j’ai fermé ma bouche. Pendant les stages, je les mettais tous d’accord à l’entraînement. Je n’attendais que quelques minutes. Et Belmadi est arrivé, il m’en a donné un petit peu, j’ai tout mangé. Après, j’ai confirmé ». Pour rappel, le Fennec est blessé au genou depuis la mi-mai. Ce qui constitue un frein pour lui dans sa carrière de footballeur.