Découvrez les dernières déclarations d’Islam Slimani concernant son avenir en Belgique. L’attaquant talentueux algérien partage ses intentions et donne un aperçu de ce que l’on peut attendre de lui dans le championnat belge.
Alors que beaucoup le voyaient quitter Anderlecht, Slimani n’écarte pas la possibilité de poursuivre son aventure dans le championnat belge. Lors d’une interview accordée au prestigieux journal « L’Equipe », Islam Slimani revient sur sa décision de quitter le Stade Brestois lors du dernier mercato hivernal pour rejoindre Anderlecht. Il affirme avoir fait le bon choix en rejoignant le club belge, qui lui a permis de rebondir avec succès. « Anderlecht a été une libération. Je voulais quitter Brest, je voulais retrouver de la confiance et une équipe offensive. Et les Mauves m’ont offert tout ça ». A t-il souligné.
Notons que l’attaquant algérien, détenteur du record de buts marqués en équipe nationale, a retrouvé toute sa splendeur au sein du club belge d’Anderlecht après une expérience mitigée avec le SB29 en France (16 matchs, 1 but). Sa deuxième moitié de saison a été particulièrement impressionnante, avec 9 buts et une passe décisive à son actif. Ces performances exceptionnelles, réalisées dans un championnat de haut niveau, confirment son statut de joueur de classe mondiale. « C’est certain, j’ai trouvé de la stabilité, des bons joueurs, un bon staff et des fans passionnés et un club avec une grande histoire. Ça serait l’idéal. Je me suis bien senti à Bruxelles et j’ai adoré ce club. Maintenant, on a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre. On saura dans les prochains jours ». A-t-il avoué.
Pour finir Slimani affirme avoir reçu plusieurs offres cet été. Mais pour le moment, il n’a rien décidé. « J’ai reçu d’autres offres en Europe et dans le Golfe. Après, j’espère trouver la meilleure solution. En tout cas, peu importe le défi, je me donnerai 100 % »