Publicité

Corona : Voici ce qu’il faut savoir sur « Iris » la nouvelle mutante

AccueilActualitéCorona : Voici ce qu'il faut savoir sur "Iris" la nouvelle mutante

Le nouveau mutant Corona « EG.5 », surnommé « Iris », est devenu une source d’inquiétude pour de nombreux pays en raison de sa propagation rapide, et l’Organisation mondiale de la santé l’a classé comme dangereux.

Selon le New York Times américain , le mutant est une source d’inquiétude, notamment pour les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques et d’une faible immunité, comme c’est le cas avec le « Covid de longue durée ». Cette variante a été identifiée pour la première fois en Chine en février, mais elle a été découverte pour la première fois aux États-Unis en avril.

Il s’agit d’une souche du mutant « Omicron variant » connu sous le nom de (XBB.1.9.2), mais il a une mutation notable qui l’aide à échapper aux anticorps développés par le système immunitaire en réponse aux mutants et vaccins précédents.

Lire aussi :  Top dix des pays africains les plus développés : Découvrez la position de l'Algérie et du Maroc

Le 19 juillet dernier, l’Organisation mondiale de la santé a ajouté le mutant « EG.5 » à sa liste des souches actuellement en circulation sous son contrôle. Selon les données de l’organisation, les vaccins qui se sont avérés efficaces pour protéger contre la souche « Omicron » devraient fournir un degré élevé de protection contre la nouvelle sous-variante.

Les symptômes les plus courants du « Covid 19 » comprennent actuellement le rhume, les maux de gorge, le nez qui coule et les maux de tête, tandis que la fièvre et la perte de goût et d’odorat ne sont plus courantes comme chez les précédents mutants « delta ».

La nouvelle variante a également contribué à une augmentation du nombre de patients dans les hôpitaux et les urgences, mais il n’a pas été prouvé qu’elle soit capable d’admettre les blessés dans les salles de soins intensifs, ni de provoquer des complications entraînant la mort. La propagation rapide du mutant menace les groupes à haut risque : les personnes âgées, les enfants, les patients atteints de maladies chroniques instables et ceux dont l’immunité est faible.

Lire aussi :  Algérie : Le film “Barbie” retiré des programmations

Ces groupes devraient prendre des mesures préventives plus préventives, tout en recevant une dose accrue de vaccin avant le début de l’hiver. Alors que le virus Corona continue de se propager dans le monde, avec plus d’un million de nouvelles infections et au moins 3 100 décès signalés au cours du mois dernier, la Grande-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici