Découvrez comment l’Iran aurait planifié les récentes attaques du Hamas contre Israël, avec l’appui des Gardiens de la Révolution. Cette revue de presse analyse l’implication de l’Iran dans les attaques palestiniennes, les répercussions régionales.
Selon le bien informé quotidien américain « The Wall Street Journal », le régime iranien aurait prêté main forte, et ce depuis des semaines, aux combattants du Hamas palestinien dans la planification des attaques multiformes menées depuis la bande de Gaza contre Israël. Citant des « membres importants » du Hamas et du Hezbollah, le tout-puissant parti libanais soutenu par l’Iran, qui contrôle tout le sud du Liban, à la frontière avec Israël, « The Wall Street Journal » affirme qu’une alliance stratégique a été scellée dès le mois d’août pour mettre au point lesdites incursions aériennes, terrestres et maritimes. Cette coopération a été réalisée malgré les divergences idéologiques entre le Hamas, organisation sunnite et émanation des Frères musulmans, et le régime de Téhéran, foncièrement chiite.
Le soutien de Téhéran aux premières heures de ces attaques, avec des tirs de roquettes vers le nord d’Israël par le Hezbollah, renforce la thèse d’une implication iranienne. Les répercussions de ces attaques ont déjà conduit au report de tout rapprochement entre l‘Arabie saoudite et l’État hébreu, renforçant la position de Téhéran dans la région.
Le conflit en cours a provoqué des pertes humaines considérables, avec un bilan en hausse de plus de 1 100 morts, dont plus de 700 Israéliens et 413 Palestiniens. Cette situation tendue continue d’avoir des répercussions majeures au Moyen-Orient.
C’est du bla bla sionistes, comme par hasard c’est les Iraniens qui sont venus aider le Hamas , comme ils détestent l’Iran il l’accuse de tout et comme les palestiniens n’étaient pas capables a se défendre seul, il faut croire qu’il y a un moment que les palestiniens subissent des humiliations par l’armée sioniste qui a abat des dizaines d’enfants par semaine alors que les enfants jetaient des pierres,les sionistes répondaient avec les balles réelles, alors le Hamas a préféré de frapper Israël une fois pour toute pour réveiller les cœurs morts des arabes tahanines et en même temps que tout le monde s’inquiète sur l’Ukraine et oublie la palestine ,la au moins avec ce coup très intelligent quite s’il y a des morts, là au moins ils vont oublier l’Ukraine et parler de la Palestine qui a été mise par les occidentaux a côté, et ils le savent que ça va pas s’arrêter comme ça puisque les dirigeants arabes qui ont pactiser avec les sionistes vont s’attendre à des surprises par leurs peuples.