Le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, le département de Hakim Belabed a annoncé des mesures relatives à l’hygiène et la santé scolaire. Une décision qui fait suite aux cas d’intoxication alimentaire enregistrés dernièrement.
A travers cette correspondance, le ministère de l’éducation a insisté sur la mise en place d’une inspection régulière des structures et des équipements des cantines scolaires. Notamment, au niveau de la cuisine, la salle de restauration, l’entrepôt et les équipements de la cuisine.
Ainsi que le nettoyage et la désinfection des toilettes qui peuvent être une source potentielle de bactéries responsables de maladies infectieuses. Le ministère susmentionné a souligné l’importance de surveiller continuellement les produits alimentaires. Ainsi que de vérifier leur date de péremption. Au-delà du respect de la chaîne de froid pour les produits périssables.
La correspondance a également souligné la nécessité de nettoyer et désinfecter les ustensiles de cuisine avant et après chaque utilisation, de veiller à une bonne cuisson des aliments. Ainsi que de nettoyer régulièrement la salle de restauration, y compris les murs, les sols, les tables et les chaises. En ce qui concerne le personnel chargé de la préparation et de la distribution des repas, ceux-ci seront soumis régulièrement à des examens médicaux.