Pendant la finale de cette coupe du monde 2022 France Argentine, Gianni Infantino est passé par tous les sentiments dans les dernières minutes de la prolongation. La faute à l’énorme occasion que s’est procurée Randal Kolo Muani et qui a bien failli consacrer l’équipe de France de Mbappé. Et valoir encore une nouvelle fois l’immense désillusion à Lionel Messi. Nous vous faisons visualisé cette vidéo à travers cette édition de ce samedi 24 décembre 2022
Et oui si Emmanuel Macron se lamentait de l’opportunité en or, ratée par Randal Kolo Muani certains observateurs ont bien cru déceler un grand soulagement chez le président de la FIFA Gianni Infantino malgré son devoir de neutralité. la vidéo ci-dessous ne nous dira pas également le contraire.
Regardez la réaction d’Infantino en bas à gauche de l’écran sur l’action de Kolo Muani. D’abord la peur immense qui se lit dans ses yeux puis l’énorme ouf de soulagement avant le sourire satisfait. Il sait qu’il est passé à 2 doigts de voir toute cette mascarade tomber à l’eau pic.twitter.com/vSpASDR0T2
— Doug Mc Qued 🇫🇷🇲🇦 (@McQued2) December 19, 2022
Il faut également souligné que le dirigeant suisse n’a pas caché son bonheur à l’issue de la victoire de Lionel Messi. « De pouvoir donner la Coupe du Monde à un joueur exceptionnel. Un joueur hors normes comme Lionel Messi. C’est une émotion unique. C’est quelqu’un qui a fait vivre et vibrer le cœur de millions de gens dans le monde. Et qu’il ait remporté ce trophée, c’est magnifique », a confié Gianni Infantino.
Pour finir, il serait même important de se rappeler des anciens propos tenus par Gianni Infantino au sujet de Lionel Messi en septembre 2017. En effet, le patron de la FIFA avait en effet confié qu’ »il serait injuste » que Lionel Messi prenne sa retraite sans avoir remporté une Coupe du monde, soulignant que l’Argentin, « extraordinaire », devait « marquer son époque » tout comme Diego Maradona. » Les années 80 et 90 appartenaient à Maradona, ces dix dernières années à Messi. Bien sûr, Maradona a aussi remporté une Coupe du monde. Oui, Messi doit encore gagner une Coupe du monde » , avait-il lancé.