Publicité

Industrie automobile : l’Algérie veut surprendre le monde à travers cette invention révolutionnaire.

AccueilActualitéAlgérieIndustrie automobile : l’Algérie veut surprendre le monde à travers cette invention révolutionnaire.

L’industrie automobile algérienne réserve bien des surprises. Aux dernières nouvelles, Un génie de la mécanique cuisine un puissant projet qui révolutionnera l’univers automobile en Algérie.

Il aura fallu deux dizaines d’années de travail sans relâche à Yacine pour mettre sur pieds un système révolutionnaire ; lequel est susceptible de  donner vie à un moteur automobile bien particulier. En effet, il s’agit  d’un “système hydromécanique pour moteur à combustion interne sans arbre à cames”. Il est question en réalité d’un exemplaire de ce mécanisme innovant qui a déjà été installé sur un moteur diesel Peugeot Partner. Comme on pouvait s’y attendre, les résultats ont reflété la qualité du travail abattu.

Des constructeurs automobiles tels que  BMW, Citroën et Peugeot, ont toute suite montré leur intérêt pour la chose. Mais l’inventeur joue pour l’heure, la carte de la prudence.

 

 

Lire aussi :  Forum national sur la sécurité cybernétique : Abdelmadjid  Tebboune montre l’importance de la stratégie numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici