Le zoo de Rio de Janeiro a présenté une option « étrange » pour affronter la chaleur. Après que la température a atteint cinquante degrés Celsius.
Les responsables du zoo de la ville ont eu recours à des saveurs de « crème glacée » de poulet, de viande hachée et de sang de vache a déclaré Marina Moraes, biologiste au zoo de Rio de Janeiro. « Cela fait partie de notre programme de bien-être. Nous avons beaucoup d’activités pour inclure quelque chose de différent dans leur routine.
Moraes a ajouté : « Nous proposons des glaces fruitées au goût sucré et aux couleurs gaies. Les herbivores peuvent goûter le chou frisé, la citrouille et les carottes.
La glace soulage les animaux qui prennent leur temps pour la manger. Ce rituel d’alimentation représente également un nouveau spectacle pour les visiteurs, a déclaré l’avocate Lorena Lopez. qui était avec son mari et ses enfants visitant le parc : « C’est une excellente idée car il fait très chaud. Le temps est très humide. Nous transpirons même s’il n’y a pas de soleil. Je pense ue c’est formidable que les animaux ici aient accès à la crème glacée.