Le chef de l’État, abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce lundi, l’inauguration de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation les sinistrés, les incendies de forêts ont touché plusieurs régions en Algérie.
Dans son allocution, Tebboune a commencé par la présentation de condoléances aux martyrs civils et militaires des derniers incendies de forêt qui ont ravagés certaines localités du pays.
Il a ordonné aux membres de la commission de travailler en toute l’égalité avec toutes les personnes concernées et dans la transparence.
Par ailleurs, le président de la république a donné des instructions strictes aux membres de la commission pour travailler de manière ordonnée avec tous les secteurs et délégations de wilayas dirigées par les walis pour commencer immédiatement à indemniser les pertes pour les personnes sinistrées.
La commission a pour mission de recevoir les dossiers de commissions des wilayas chargées d’évaluer les pertes.
Une allocation d’un million de dinars
D’un autre côté, le prédisent Tebboune a « approuvé une allocation d’un million de dinars au profit les familles endeuillées par les incendies, civils et militaires ».
L’allocation sera donc versée « aux parents de martyr, s’il était célibataire, et à sa veuve, s’il était marié ».