Un appel aux dons a été lancé pour une mère de famille qui a tout perdu lors des incendies qui ont fait 43 trois décès, des blessés et des déplacés endeuillant la wilaya d’El Tarf et tout l’Algérie.
Les incendies dans la wilaya d’El Tarf ont contraint des habitants à tout laisser et à se mettre à l’abri. Maisons, voitures, champs, ferme, le feu sans pitié a tout détruit. Une situation chaotique et désastrueuse dans laquelle se retrouve une mère de famille pour qui la radio de la ville d’El Tarf a lancé un appel aux dons.
Sur les réseaux sociaux, le média a écrit: « Mère de sept enfants, cette femme a perdu tous ses meubles dans l’incendie. Elle n’a reçu aucune aide, si ce n’est quelques produits alimentaires et des bouteilles d’eau. Elle a besoin de matelas et de vêtements pour enfants ». Le numéro 0699758249 a par été joint au texte en vue de faciliter la récolte de fonds.
Rappelons que depuis le début des incendies, des organisations ou associations à vocation caritative nationales et de la diapora algérienne comme l’association Algerian Medical Network (AMN) de Nesrine Meharzi ont lancé des appels à solidarité en vue de collecter des vêtements, des produits alimentaires , des médicaments et autres biens au profit des victimes. 36 personnes sont mortes dans la wilaya d’El Tarf sur les 43 au total.