Automobile – Les autorités prévoient de mettre en place une réduction des taxes douanières liées à l’importation de voitures électriques en Algérie.
En effet, le Directeur général (DG) de la législation, de la réglementation et des régimes douaniers, Adel Habssa, a annoncé que l’Algérie compte instaurer une réduction des taxes douanières allant jusqu’à 80 % pour l’importation de voitures électriques.
Effectivement, le DG de la législation, de la réglementation et des régimes douaniers a affirmé qu’une importante réduction de taxes sera réservée à une certaine catégorie. Soit les personnes souhaitant importer des véhicules électriques en Algérie.
Selon les précisions du même responsable, la réduction peut atteindre jusqu’à 80 % de l’ensemble des taxes applicables sur l’importation de voitures. C’est, sans doute, une occasion intéressante pour les particuliers désireux de se procurer ce type d’engins. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste juste ci-dessous.