Il y a de cela quelque semaine en Algérie, le gouvernement de Tebboune a annoncé la titularisation des enseignants contractuels. Dans cette édition du mercredi 28 décembre 2022, nous vous informons que le ministère de l’éducation a divulgué les conditions pour la titularisation des enseignants contractuels en Algérie. Lisez pour en savoir davantage.
Le ministère de l’Éducation nationale a divulgué, ce mercredi 28 décembre 2022, ses conditions pour la titularisation des enseignants contractuels en Algérie. Découvrez ces conditions dans la suite de cette édition.
Effectivement, le ministère a publié une directive ministérielle précisant les modalités d’application du décret exécutif n° 22-461. Ce dernier prévoit la titularisation des enseignants et professeurs contractuels en service dans les établissements publics d’enseignement. C’est ce rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad, dans son dernier numéro.
Pour les conditions, l’enseignant doit jouir de la nationalité algérienne et de tous ses droits civiques. Il ne doit pas avoir de mentions à son bulletin de casier judiciaire incompatibles avec l’exercice du métier qu’il souhaite intégrer. En outre, il doit aussi avoir une situation régulière vis-à-vis des obligations du service national. Et pour finir, l’enseignant doit remplir toutes les conditions d’âge, d’aptitude physique et mentale, sans oublier les qualifications requises pour l’exercice de métier d’enseignant.