Le Canada souhaite accueillir plus de migrants. Ceci, en raison de la pénurie de main d’œuvre dans le pays. Voici quelques recommandations pour une immigration réussie.
C’est le ministre conseiller canadien à l’Émigration, directeur de zone pour l’Europe du Sud et le Maghreb à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada, Olivier Jacque, qui s’est fait le devoir de livrer quelques précieux conseils. Il recommande aux candidats de bien définir leur projet d’émigration. Ainsi, tout candidat doit au prime abord se poser la question de savoir « pourquoi le Canada ? Qu’est-ce qu’on va y faire ? Où s’installer ? »
Une fois cette étape franchie, ils devront « se renseigner sur les options et les démarches d’immigration avant de déposer une demande ». Il est possible à cet effet de consulter le site web du ministère de l’immigration. Ce site web explique toutes les étapes à suivre, quel que soit le type de demande qu’on se prépare à faire.
Autre aspect important, les candidats doivent aussi « se renseigner sur l’emploi ». Le responsable n’omettra pas de souligner la possibilité de chercher d’emploi même en étant au pays. Assurément, cette démarche rendrait la tâche plus facile au migrant, une fois au Canada.