En Europe, de plus en plus de pays s’érigent en obstacle pour l’immigration illégale. Voici les nations du vieux continent qui expulsent le plus d’étrangers.
Immigration : l’Europe décidée à expulser le plus grand nombre d’étrangers possible
Rien qu’en 2023, 118.935 de demandes d’entrée en Europe ont été refusées. En ce qui concerne les frontières terrestres, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et l’Estonie ont enregistré le plus haut taux (70 %), de refus des entrées au territoire. Pour ce qui relève des frontières aériennes, l’Irlande a enregistré le plus important taux de refus, avec un total de 6840 demandes refusées, suivie par l’Espagne (6440 refus) et l’Allemagne avec un total de 5815 demandes refusées, en 2023.
La France vient en tête de liste
Quant aux frontières maritimes, la France vient en tête, avec 1345 demandes refusées, suivie de l’Italie, avec 1225 expulsions en 2023. De façon globale, la France est le pays qui expulse le plus d’étrangers. Autrement, l’Hexagone expulse 14% sur le total enregistré au sein des pays de l’UE. L’Allemagne vient en seconde position, suivi de la Suède.