Maghrebactu se propose dans cette édition de vous présenter les 5 pays qui ouvrent leurs portes à l’immigration des Algériens. Ne bougez pas. On vous informe.
Beaucoup le savent déjà, le Canada propose de nombreux programmes de migrations et facilite l’obtention du visa. Une fois arrivés sur place, les Algériens bénéficieront de bonnes conditions de travail et de vie ainsi que de nombreuses prestations sociales. Le deuxième pays que nous allons évoquer se trouve à l’autre bout du monde. Il s’agit de l’Australie.
Contrairement aux programmes d’immigration proposés par le Canada, ceux de l’Australie sont relativement moins connus des Algériens. Et pourtant, ce pays octroie facilement des visas aux étudiants et aux travailleurs. Il offre également à ses habitants une bonne qualité de vie et un taux de criminalité très faible. Il s’agit de ce que rapporte le site Maghreb Émergent. Le troisième pays qui ouvre volontiers ses portes aux Algériens est le pays de l’Oncle Sam. En effet, les USA proposent plusieurs programmes d’immigration destinés aux jeunes diplômés.
Le quatrième pays qui propose d’accueillir les immigrés algériens est l’Espagne. La procédure d’immigration est rapide et le pays offre une qualité de vie bien meilleure que celle de l’Algérie. Et pour finir, le Royaume-Uni offre des perspectives intéressantes, notamment pour les jeunes diplômés. Il faudra cependant justifier des ressources nécessaires et d’un bon niveau en anglais pour obtenir un visa.