La boxeuse algérienne Imane Khelif entre dans l’histoire des JO de Paris, en supplantant toutes ses adversaires pour au final s’accaparer de l’or. Voici les impressions de la médaillée, après cette victoire historique.
Imane Khelif décroche la médaille d’or dans sa discipline
La soirée du vendredi 9 Août restera gravée dans la mémoire des algériens, comme étant l’une des plus belles pour l’athlétisme dz. En effet, la boxeuse Khelif, après une odyssée olympique à la hauteur de sa combativité, décroche la médaille d’or, après avoir terrassé son adversaire chinoise Liu Yang en finale de ces JO 2024, dans sa discipline. Au moment de la remise de ladite médaille, le Qasama a retenti, majestueux, faisant vibrer la salle Roland Garros, des notes de cet hymne légendaire.
La récompense de 8ans de travail acharné
Par ailleurs, la championne algérienne, a livré ses impressions; lesquelles sont empreintes de fortes émotions: » D’abord, je remercie tous qui m’ont soutenu, avant même le début de la compétition. C’est une récompense à huit ans de travail. La médaille d’or était toujours un objectif pour moi et mes efforts ont porté leurs fruits ». Elle ne cachera pas sa joie, pour ce titre obtenu, fruit de longues années de travail acharné: » Je suis contente de remporter la médaille d’or. Je la dédie à tous les Algériens. Dieu merci, j’étais au niveau de leurs attentes ».
Les félicitations du Président algérien…
Dans la mêlée, le président algérien adressera ses chaleureuses félicitations à l’amazone, exprimant toute sa fierté à son égard: » Nous sommes fiers de toi, la championne olympique Imane. Ta victoire aujourd’hui est celle de l’Algérie et ton or est celui de l’Algérie. Merci à toi Imane Khelif » va t-il écrire sur ses plateformes de réseaux sociaux.