La vidéo du chat qui saute sur un imam algérien a fait le tour de la toile. Des médias ont opiné à propos.
La vidéo du chat sautant au cou de l’imam en Algérie, est l’une des attractions de ce Ramadan 2023. En l’espace de quelques jours, cette séquence filmée à l’intérieur de la mosquée Abou Bakr Essedik en Algérie a été visionnée par plus d’un milliard de fois sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, cette histoire a été relayée par plusieurs chaînes internationales, à l’image de l’antenne américaine CNN.
Sur son compte officiel sur Instagram, le susdit média a diffusé la vidéo et les réactions étaient positives notamment de la part des non-musulmans. Dans les commentaires, les internautes du monde entier ont été très admiratifs. « Oh mon Dieu, cela a apaisé toutes mes inquiétudes, quelle belle et joyeuse minute », a écrit un internaute.
Dans les commentaires, on peut lire aussi : « Je suis chrétien, mais je suis vraiment admiratif de l’islam », ou encore : « Je suis catholique, mais j’admire vraiment l’islam ».
Quand je vois des chrétiens admirer l’islam ça me fait un grand plaisir, mais quand je vois des arabes qui critiquent l’islam ça me donne la rage, de toute manière a l’approche la fin des temps c’est écrit que ceux qui se disent musulmans seront les ennemis de l’islam ( discours prophétique).