L’international algérien Andy Delort a accordée jeudi, une interview à la chaîne Al-Kass TV Sports. Au cours de cette interview, il s’est prononcé sur plusieurs sujets dont sa relation avec l’équipe nationale et le sélectionneur Djamel Belmadi.
D’entrée de jeu, le joueur s’est prononcé sur sa décision de se mettre en retrait de la sélection en 2021 afin de se concentrer sur son club de l’époque, l’OGC Nice. « Ce que je voulais, c’était être le meilleur en club pour revenir en équipe nationale. L’année avec l’OGC Nice, j’ai terminé en tant que troisième meilleur buteur du championnat de Ligue 1, réalisant une saison extraordinaire. Ensuite, Djamel m’a rappelé », a confié le joueur. Par la même occasion, Andt s’est prononcé sur la relation entre Djamel Belmadi et lui. « Les médias ont parlé d’une guerre entre moi et Djamel, mais il n’y a rien eu du tout, sinon il ne m’aurait jamais rappelé. »
« Je devais retrouver l’équipe en juin, mais je me suis reblessé juste avant. À Nantes, ça s’est très mal passé. Je n’étais pas performant. Depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. C’est à moi d’être performant pour voir s’il me rappelle ou non », a-t-il mis en avant le joueur pour afin d’expliquer ce qui l’aurait empêché de rejoindre la sélection en juin dernier. D’un autre côté, le Fennec a notifié qu’il n’a jamais parlé de mettre fin à sa carrière internationale, mais plutôt d’une discussion avec le sélectionneur. « Après, il faudrait qu’on ait une discussion moi et le sélectionneur. Mais bien sûr, pour rejouer, ça serait avec plaisir et honneur », a-t-il confié.