La nouvelle que le corps d’une religieuse décédée en 2019 ne s’est pas décomposé a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux aux États-Unis d’Amérique et dans le monde.
Des reportages ont indiqué que des centaines de visiteurs dans la ville de Gower, Missouri, affluent pour voir le corps de la religieuse catholique, qui est restée intacte depuis 2019.
La nonne Willemina de Lancaster, décédée à l’âge de 95 ans, était la fondatrice de l’abbaye bénédictine de Marie, reine des Obstles, et a été enterrée dans un simple cercueil en bois sans embaumement. Lorsque les religieuses ont exhumé son corps en avril dernier, elles ont été surprises que son corps soit toujours intact et que sa tenue religieuse n’ait pas changé.
Certains de ceux qui ont vu le corps ont dit que ce phénomène indique la sainteté de la religieuse et l’intervention divine, et ils ont exprimé le désir de le toucher ou de prendre de la terre de sa tombe en souvenir, mais selon ce que l’ « Agence de presse catholique » a rapporté , le corps a été placé dans un sanctuaire de verre dans l’église du monastère, où les visiteurs peuvent le voir, mais ils ne peuvent pas le toucher.
Le monastère bénédictin de Marie a déclaré dans un communiqué que la non-décomposition du corps de la religieuse peut être l’une des conditions de la sainteté, mais ce n’est pas suffisant en soi, et qu’il y a d’autres étapes à suivre avant de déclarer quelqu’un saint.