Le prometteur talent algérien du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, est en passe de devenir un véritable phénomène du football, au vu de ses performances dans le championnat allemand de deuxième division depuis le début de la saison en cours.
L’international algérien est devenu une véritable star au Hertha Berlin, avec qui il brille de match en match. Malgré son jeune âge (18 ans), Mazza est devenu la première star de l’équipe allemande sur laquelle on comptait, pour la diriger, à obtenir la « Bundesliga ».
Ibrahim Mazza fait tout au Hertha Berlin
Ibrahim Mazza fait tout au Hertha Berlin, où il a su, en très peu de temps, s’imposer comme un joueur clé et important, et le joueur numéro un aux tirs au but, ce qu’il a confirmé mercredi dernier, en marquant le but vainqueur de son équipe, le Hertha Berlin, contre son hôte, Cologne, en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne cette saison.
Ibrahim Maza était à l’origine du tir au cours duquel son équipe, le Hertha Berlin, a obtenu un penalty en première mi-temps, en faisant une passe à son coéquipier allemand, Derry Schernhut, qui a été gêné à l’intérieur de la zone d’opérations par l’un des joueurs de Cologne et le Hertha Berlin a reçu un penalty en conséquence. Mazza a tiré le penalty et a réussi à le marquer à la 12ᵉ minute, son tir allant dans un sens, tandis que le gardien de Cologne allait dans l’autre sens, donnant à l’international algérien l’avantage de son équipe dans le résultat du match.
Mazza a rejoint l’équipe nationale pour la première fois à l’entraînement en octobre dernier, après avoir changé sa nationalité sportive d’allemande à algérienne, étant donné qu’il portait auparavant les maillots de l’équipe nationale allemande dans les tranches d’âge, précisant que le jeune joueur est né en Allemagne d’un père algérien et d’une mère vietnamienne.