L’international algérien Houssem Aouar (25 ans, 5 capes et 2 buts) est resté pour la deuxième fois sur banc de touche sans même entrer en jeu avec la Roma. En conférence d’après d’après match, le sélectionneur José Mourinho s’est exprimé sur le cas du Fennec.
En effet, Houssem Aouar était encore sur le banc lors de la rencontre de son club contre l’Udinese (3-1 en faveur de la Roma), dimanche lors de la 13e journée de Serie A. Cela fait donc deux rencontres qu’il n’est pas entré en jeu avec la Roma. En conférence de presse d’après-match, José Mourinho, âgé de 60 ans s’est prononcé sur sa décision de laisser l’Algérien sur le banc.
« Notre banc ce soir était plein d’options de qualité. J’ai fait quelques changements et l’équipe a très bien répondu. (…) Les changements que nous avons apportés nous ont permis de retrouver la stabilité nécessaire pendant 10 minutes. Cela nous a permis de gagner le match. Les joueurs sur le banc étaient vraiment bons ce soir. J’ai laissé Belotti, Aouar sur le banc, j’avais un bon banc, avec beaucoup de solutions », a déclaré José.
Il convient de noter que le prochain match de la Roma est pour le jeudi prochain contre le Servette Genève (Suisse), et ce, dans le cadre de la 5ème journée des phases de poules de la Ligue Europa. Reste à voir si l’international algérien Houssem Aouar aura la chance ou pas d’être mis sur le rectangle vert.