Houssem Aouar faisait partie des éléments clefs sur lesquels comptait Didier Deschamps. Mais le joueur a préféré défendre les couleurs algériennes.
En effet, Houssem avait même été convoqué par Deschamps, qui lui a permis de disputer un match sous les couleurs bleues. Mais aujourd’hui, la donne a changé, le joueur a opté pour la sélection algérienne dirigée par Djamel Belmadi.
Un choix qui alimentera les débats. Ainsi, Daniel Riolo, s’est exprimé: » Le joueur devrait suivre ce que son cœur lui dicte, affirme l’éditorialiste de RMC. Moi, je n’aime pas les aptitudes opportunistes, je n’aime pas qu’un joueur choisisse une sélection parce qu’il n’a pas été pris dans une et il va dans l’autre par défaut. Si on joue pour une sélection, il faut le faire avec le cœur. Et je pense que dans un pays où la passion est aussi forte qu’en Algérie, je pense que les Algériens sont très attentifs à ça et n’aiment pas qu’on triche. Ils veulent que le gars qui vient en sélection soit concerné à 100%, et je sais que Belmadi fait très attention à ça. Houssem Aouar, ça m’a un petit peu gêné. D’abord, il a tenté sa chance avec l’équipe de France, il voit que ça ne marche pas, il joue pour l’Algérie.” va t’il laissé entendre.