Houssem Aouar se prononce au sujet de sa méforme à l’AS Roma. Dans ses déclarations, le joueur pointe d’un doigt accusateur, l’équipe nationale d’Algérie.
Houssem Aouar, fortement impacté par l’élimination algérienne
A en croire Aouar, la déception suscitée par l’élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2024, a eu un impact considérable sur son rendement en club. « Quand je suis revenu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’était un peu difficile mentalement pour moi. Ce fut une grande déception pour moi et pour mon pays” va t-il laisser entendre. Le choc était d’autant plus grand qu’il s’agissait de sa première compétition internationale avec l’équipe nationale algérienne.
Une volonté ferme à lutter aux côtés des verts
Cette débâcle, cependant, loin d’émousser l’ardeur du Fennec, renforce davantage son envie à lutter aux côtés de l’équipe nationale, afin de redorer le blason vert. A ce titre, il espère faire partie de la prochaine liste de sélectionnés, sous la direction du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic. Il est important de relever des déclaration d’Aouar, les défis auxquels font face les joueurs, du point de vue mental.