La FIFA a décerné un bel hommage au sélectionneur national Djamel Belmadi et à l’attaquant Islam Slimani, célébrant leurs performances exceptionnelles lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026.
Djamel Belmadi, à la tête des Verts depuis août 2018, a dirigé son 59ᵉ match, égalant ainsi la légende Mekhloufi et se rapprochant du record absolu de 72 matches détenu par le cheikh Rabah Saâdane. La FIFA a salué cet exploit, soulignant que Belmadi a atteint la deuxième place du classement des entraîneurs ayant dirigé le plus souvent les Fennecs.
De même, Islam Slimani, après avoir marqué contre la Somalie, a égalé le record de Didier Drogba avec 18 buts en éliminatoires africains. En passe de battre un nouveau record, Slimani a été honoré par la FIFA, qui a souligné son égalisation avec des légendes telles que Samuel Eto’o et Moumouni Dagano.
Ces hommages de la FIFA reflètent la brillante trajectoire de Belmadi et Slimani, mettant en lumière leur contribution exceptionnelle au football algérien lors de ces éliminatoires.