Hervé Renard est l’actuel driver de l’équipe française féminine de football. Après plusieurs passages réussis dans différents pays, le coach peut se targuer d’avoir un palmarès assez nourri.
Un palmarès qui pèse encore plus lourd dans la balance d’autant plus est resté aux côtés de Zinédine Zidane à Cannes. Il confiera, nostalgique: « Techniquement c’était le même joueur, il a fallu certainement travailler physiquement, mais le talent, je pense qu’il est né avec ce talent. J’ai joué avec lui, mais il ne s’en rappelle pas ».
Par ailleurs, il faut noter que Renard a raflé de nombreux titres, notamment avec la Zambie qu’il a mené au sacre continental, pour la première fois de son histoire. Ensuite, sera le tour de la côte d’ivoire a qui il a donné de remporter une CAN supplémentaire. Avant même de débarquer en France pour être porté à la tête de l’équipe féminine, l’homme a tenu les rênes de l’équipe saoudienne, celle là même qui a renversé les champions du monde 2022,l’Argentine, lors des matchs de poule. Légende!