A propos de la hausse des salaires en Algérie, Abdelhakim Belabed, ministre de l’Éducation nationale, a livré de nouveaux détails. Vous brûlez sans doute d’impatience d’en savoir plus. Plus de détails dans les lignes à suivre.
Afin d’améliorer le niveau de vie du citoyen algérien, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné à son ministre de l’Education et l’ensemble des membres du gouvernement, de procéder à la hausse des salaires des professionnels du secteur public. Ainsi, le revenu annuel devrait être compris entre 4.500 et 8.500 dinars, en fonction des grades.
En ce qui concerne les nouveaux détails à savoir sur cette nouvelle réforme, le ministre a indiqué que la promulgation de la loi sur le secteur éducatif donnera lieu à une révision du système indemnitaire des salariés de l’éducation. Chose, a-t-il souligné, qui permettra à ces derniers de tirer profit de plusieurs nouvelles hausses salariales, outre celles récemment approuvées par le président de la République. Selon le même responsable, chaque loi fondamentale promulguée engendrera inévitablement un nouveau système compensatoire.