C’est un fait rare ! Une ressortissante algérienne résidant en France marie sa fille unique à un sans-papier algérien (harraga). Ce qui ne manque pas de faire le buzz sur la toile.
En dépit du durcissement des procédures, les parents préfèrent toujours être prudents. C’est-à-dire, réfléchir à deux fois quand il s’agit de marier leurs filles, particulièrement avec une personne qui se trouve en situation irrégulière sur le territoire français. Ce qui n’est toutefois pas le cas de cette algérienne de l’hexagone.
Récemment, un YouTubeur bien connu sur les réseaux sociaux s’est intéressé à ce dossier sensible qui partage les opinions. Il a donc enclenché une enquête. C’est dans cette quête que le jeune YouTubeur a fait la rencontre d’une femme originaire d’Algérie. Interrogée sur la question, cette mère de famille lui confie alors qu’elle avait marié sa fille unique avec un harraga. « Ma fille, je l’ai mariée à un sans-papier algérien », a-t-elle souligné.
Par ailleurs, le jeune homme ne s’est pas empêché d’interroger la femme sur les raisons qui poussent d’autres parents à ne pas accepter ce genre de mariages. Elle a expliqué que la majorité craignent que les harragas se servent de leurs progénitures pour avoir les papiers. L’idée que leurs filles soient abandonnées leur fait peur, dit-elle encore. .