Balayée d’entrée par la Guinée (28-22) lors de la première journée de la Can de Handball qui se joue actuellement en Egypte, l’Algérie est condamné à gagner cet après-midi contre le Gabon. Son entraîneur, Radouane Tchakrabi est revenu sur cette contre performance.
En effet, l’équipe nationale d’Algérie de Hand a été battue ce mardi par celle de la Guinée 28-22, occasion pour leur technicien de revenir sur ce match. « Et pourtant, on a fait une très bonne première mi-temps, qu’on l’a terminé vainqueurs sur le score de 14 à 10. En deuxième mi-temps, des erreurs individuelles nous ont coûtées très cher. En effet, notre rendement a trop régressé. On a aussi raté beaucoup d’occasions. Notre adversaire en a bien profité pour renversé la vapeur et plier ainsi le match « . A-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Gagné pour survivre
« N’oubliez pas qu’on a été privés de cinq joueurs titulaires. Je pense que le manque d’expérience s’est répercuté négativement sur notre rendement », a- t-il poursuivi.
Cependant, le sélectionneur et sa bande disputeront leur second match ce mercredi face au Gabon. Une occasion pour se racheter et laver l’affront subi contre la Guinée. En même temps, gagné pour survivre dans ce tournoi. « Pas d’autre alternative que la victoire face au Gabon. On est condamnés de gagner. J’avoue qu’on va se battre pour valider notre billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. Mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. Personnellement, j’attend une très bonne réaction de leur part ». a conclu Radouane Tchakrabi.
Pour rappel, le match Algérie – Gabon est prévu ce mercredi à 16 heures 30. Seule une victoire est pourra faire qualifier l’équipe d’Algérie au prochain tour.
Plus d’informations à venir…