Interviewé par Médias24, Hamid Bentahar a abordé la desserte aérienne insistant sur la nécessité d’y mettre beaucoup d’avions .
Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) Hamid Bentahar au cours de son interview a affirmé l’obligation de mettre beaucoup d’appareils volants à disposition du transport aérien. « Tout ce que nous avons prédit est en train de se produire. Depuis la récente levée du test PCR, le rythme des arrivées et des réservations est en constante augmentation. Mais le vrai sujet d’actualité est que la demande est désormais tellement importante qu’il faut absolument mettre plus d’avions afin de récupérer notre part de marché. Il y a d’ores et déjà des dates où l’offre est saturée à cause d’une demande trop élevée », a t-il déclaré
« Si on ne met pas assez d’avions, une des conséquences supplémentaires sera que les prix des billets d’avion vont augmenter. C’est la loi de l’offre et de la demande. Et si cela se produit, le problème alors c’est que nous risquons de ne plus être compétitifs », poursuit-il.
Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) Hamid Bentahar demande par ailleurs de acteurs du transport aérien d’agir illico presto en vue de rehausser le niveau de ce secteur.
« Nous devons penser à toute l’année 2022 et même à 2023 et les prochaines années. La mise en place de nouvelles routes, la programmation du Maroc par les compagnies étrangères ne sont pas des choses qui se décident du jour au lendemain. Nous devons nous y mettre dès aujourd’hui pour des résultats à moyen et long termes » a t-il ajouté.
PDG du groupe Accor Gestion Maroc, Hamid Bentahar avait reçu en 2016 à Marrakech les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur française.