Les services de renseignement occidentaux révèlent le soutien financier du Hamas par l’Iran et l’Algérie, renforçant ainsi les capacités militaires du groupe. Découvrez les motivations géopolitiques derrière cette aide et ses implications pour la région.
Le Hamas, un groupe palestinien, aurait reçu un important soutien financier de l’Iran et de l‘Algérie, selon des services de renseignement occidentaux. A en croire, le site d’informations « sahel-intelligence » cet appui financier aurait contribué à renforcer la position du Hamas et ses capacités militaires, aboutissant à l’attaque du 7 octobre contre Israël. Il faut également préciser que la même source évoque que Les motivations de l’Iran et de l’Algérie pour soutenir le Hamas et d’autres groupes terroristes sont géopolitiques et religieuses. Ils cherchent à étendre leur influence au Moyen-Orient et en Afrique en soutenant ces groupes considérés comme des alliés dans leur lutte contre Israël. Ce soutien vise également à perturber les accords de paix potentiels entre Israël et les Palestiniens et à contester l’influence des pays arabes sunnites dans le conflit israélo-palestinien.
Ça Celui qui mal au cœur de voir ses frères massacrés il devient un financier de n’importe qui ,si ça continue comme ça on va nous faire qu’ils y avaient des algériens et des Iraniens parmis le Hamas, alors qu’ils y avaient quelques jours on nous disait que c’est le Qatar qui financé le Hamas. Si on écoute les journaleux en majorité des sionistes ils vont nous faire croire que tous les armes qu’à le Hamas viennent d’Algérie. En tous les cas en France les algériens sont devenus indésirables et on va les accuser de tous les Maux parceque les dirigeants algériens sont les plus mauviettes au monde,ils n’ont jamais défendu le peuple.