Ces derniers temps, des équipes algériennes de football ont accumulé des échecs qui ont conduit à leur perte dans des compétitions importantes. Suite à ces échecs, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a fait un diagnostic. C’était à travers ne vidéo publié sur sa page YouTube.
En effet suite à la dégradation et aux échecs récents des équipes nationales de football algériennes. Hafid Derradji souligne la probabilité de la victoire marocaine lors de la coupe d’Afrique des nations U17, vue de la qualité technique de l’équipe des lions de l’Atlas. Selon lui, la gestion footballistique et politique en Algérie n’est pas impliquée pour un bon investissement dans le football dans le pays, ce qui a un impact sur la qualité du jeu.
Le commentateur a mis en avant la mentalité dans le milieu, sans oublier les avis contradictoires tenus par les acteurs techniques, journalistiques et publics avant et après chaque tournoi. Selon Derradji, le système footballistique en Algérie a échoué et il urge de revoir les mécanismes en place.
Il suggère donc de repenser le système d’investissement dans le football algérien en général. Pour rappel, ces derniers temps, le peuple algérien a assisté à l’élimination de l’équipe A au cours de la CAN 2021, l’échec de la qualification pour le mondial 2022, la défaite de l’équipe A’ au CHAN 2022, l’échec des U23, l’élimination des U17 de la CAN U17, qui est d’ailleurs le plus récent.
les lions bouffent les fennecs c’est normal !