Le commentateur sportif de BeIN Sports, Hafid Derradji se confie sur son amitié avec l’ancien patron du DRS. Des rumeurs ont circulé au sujet de la relation entre Hafid Derradji et le général Mohamed Mediene, alias le général Toufik. Si beaucoup croyaient à de simples rumeurs, le commentateur sportif algérien de BeIN Sports a finalement reconnu son amitié avec l’ancien chef du Département de la recherche et de la sécurité.
Respect et admiration : Hafid Derradji parle de son impression suite à leur rencontre
« La première fois que je l’ai rencontré, j’ai découvert un homme respectueux, un intellectuel passionné par le football. C’était un honneur pour moi de le connaître », a déclaré Derradji. Derradji a également partagé une anecdote intrigante concernant le général Toufik. Il révèle que ce dernier s’est récemment renseigné sur l’avis du commentateur concernant le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Cette démarche montre selon Derradji le souci du général Toufik pour le bien-être financier de l’Algérie, même s’il est éloigné de la vie politique.
Influence dans le recrutement des joueurs binationaux
En continuant sur le sujet du général Toufik, Derradji fait une révélation sur son rôle dans la venue de plusieurs joueurs binationaux dans l’équipe nationale algérienne, sans toutefois dévoiler leurs noms. « Il est intervenu personnellement pour convaincre certains joueurs binationaux d’opter pour l’équipe d’Algérie, bien que de manière indirecte. Je sais aussi qu’il a contacté un grand footballeur mondial pour convaincre un joueur binational de rejoindre les Verts. C’est lui-même qui me l’a confié », a déclaré Hafid Derradji . Derradji conclut en soulignant l’amour du général Toufik pour le football, notant même qu’il continue à jouer malgré son âge avancé.