Le FC Nantes n’a pas hésité à dire au-revoir à l’international algérien U17 Younes Ben Ali. Ce qui n’est du goût de Hafid Derradji qui s’en est pris au club.
Comme annoncé plus haut, Younes Ben Ali a été viré par le FC Nantes, son club jusqu’alors. Le Fennec, rappelons-le s’apprête à jouer la CAN U17 avec son équipe nationale. Et c’est justement ce choix du joueur de rejoindre la sélection nationale, qui lui a valu cette sévère sanction. Toutefois, il en a pleinement conscience de l’enjeu, et assume son choix avec responsabilité. Il n’hésite d’ailleurs pas à affirmer en conférence de presse : « Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté. J’ai tout bien fait » peut-on l’entendre dire.
Et comme on pouvait s’y attendre, le geste du club français n’a pas plus à Hafid Derradji. Il publiera à cet effet : « Le FC Nantes a résilié le contrat de Younes Benali après sa décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne pour participer à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Notre garçon était au courant du risque, mais il a tout de même décidé de prendre part au tournoi. Même les jeunes n’échappent pas à votre racisme ! Tu trouveras mieux que le FC Nantes, inchallah ».