La défaite de l’équipe d’Algérie U17 face au Maroc sonne comme une nouvelle désillusion du football algérien. Puisqu’elle vient une nouvelle fois privée l’Algérie d’une coupe du monde. Face à cette désillusion le célèbre commentateur algérien de beIN Sports Hafid Derradji a fait de graves accusations sur les réseaux sociaux. Découvrez ses propos à travers cette édition de ce jeudi 11 mai 2023.
L’Algérie privé encore d’une coupe du monde. En effet en s’inclinant face aux lionceaux du Maroc, l’équipe d’Algérie sort précocement de la CAN U17 mais aussi officiellement éliminée de la Coupe du Monde U17. A cet effet, à travers une publication sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le célèbre commentateur algérien de beIN Sports a descendu en flammes « Celui qui s’est immiscé dans l’assemblée générale élective de la FAF pour imposer son favori, sans prendre en considération la situation du football algérien et le besoin du changement, assume une grande part de responsabilité des échecs suivant :
Elimination du premier tour de la CAN-2021 au Cameroun.
Elimination de la Coupe du Monde Qatar-2022.
Elimination de l’EN U23 de la CAN-2023 et des JO-2024.
Elimination de l’EN U20 de la CAN.
Elimination de l’EN U18 du premier tour des JM.
Elimination de l’EN U17 du ¼ de finale de la CAN et de la CM U17
A-t-il souligné tout en ajoutant « Je ne pense pas que le football algérien a déjà touché le fond en l’espace d’un an et demi. Cela nécessite une révolution sportive dans toutes les disciplines et sur tous les niveaux ».
من تدخل في انتخابات الاتحاد الجزائري الأخيرة لفرض مرشحه دون أدنى اعتبار لوضع الكرة الجزائرية وحاجتها للتغيير يتحمل مسؤولية الاخفاقات المتتالية على كل المستويات ..
١ _ خروج مبكر من الدور الأول لكأس إفريقيا للأمم بالكاميرون.
2_ الاخفاق في بلوغ مونديال قطر .
3_ الفشل في الفوز… pic.twitter.com/n7IsO05CyU— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 11, 2023
Ils ont bien joué mais pour la concrétisation a fait défaut. Les joueurs étaient sous pression alors que l’équipe du maroc jouait paisiblement avec à l’esprit « rien a perdre tout à gagner ».
C’est la pression qui a été faite a ces jeunes joueurs qui a fait qu’ils étaient inefficaces. Si le match était joué dans un terrain neutre et sans pression on aurait pu voir un autre match.
Autant durant le match du Sénégal l’écart etait flagrant autant contre le maroc c’est la concentration qui a fait défaut.
Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines compétitions.
Ce qui fait plaisir c’est que la façon avec laquelle s’est terminé le match nous a fait oublier la fin dramatique du match de novembre.
Bonne chance a tous ce jeunes.
Il ne faut pas excuser l’enexcusable : l’équipe u17 est faible, tres faible lors de tous ses matchs et ne s’est difficilement qualifié aux ¼ de finale qu’a la faveur d’un nul contre la RDC . Un 3-0 face au Sénégal et au Maroc ne sont pas trompeurs .
Si cette équipe n’a pas admise d’office aux éliminatoires de cette can u17 et CM car c’est le pays organisateur je jurerais qu’elle n’aurait jamais pu se qualifier.
Mais c’est à qui la responsabilité ? La FAF devenu des fonctionnaires à gros revenus en 1° et le rigolo sans personnalité de cet entraineur en second en sont les uniques responsables entièrement.
L’équipe d’Algérie était faible par rapport au Maroc, aucune tactique de jeu, les joueurs étaient perdus.
Par rapport au Maroc , au Sénégal et également par rapport à la RDC . Ce n’est pas le score de 2/0 contre la Somalie et difficilement obtenu qui va contedire celà.
L’équipe n’aurait même pas été qualifiée à cette coupe si ce n’est le pays organisateur. Ni + ni – . Les gens de la FAF devenus fonctionnaires à gros revenus ainsi que leur sélectionneur éhonté peuvent se rejouir maintenant. Frottez vous les mains messieurs Zefzaf et consorts
L’Algerie jouait telle une équipe de quartier.
Aucun système de jeu. Les joueurs manquaient de maturité et leur jeu était désorganisé
C’est Belmadi qui a choisi Zefzef, le résultat est là.
Gassama est innocent !
كرة القدم فيها رايح وخاسر لماذا كل هذا العويل مرة أخرى إن شاء الله
Mahzala Habibi mahzala rien à dire si ce n’est stop au massacre de notre football. ou` veut-on le mener?n’a t’il pas atteint les abysses?Messieurs les encadreurs vous avez failli alors ,de grâce,laissez votre place,démissionnes!!!lâchez votre siège et que les formateurs et autres entraîneurs dignes de ce nom puissent permettre à tous ces jeunes pétris de qualités puissent s’épanouir. Khlass yalkhaoua laisser bagrat el halib se ressourcer.
Les responsables de la dite FAF nagent à contre courant avec l’autorité suprême du pays qui,cette dernière a mis depuis des années des objectifs (infrastructures et des budjets collossaux )pour accueillir les grands rendez-vous continentaux ou mondiaux,mais pour eux(FAF) ils n’ont même pas su reflechir à avoir au moins une selection digne du pays et un Selectionneur Formateur et non un selectionneur X(Smidna fi Dkikna).C’est malheureux ! pour nous tous et pour notre Autorité .Pour clore un grand Salut à nos jeunes poulains U-17 victimes des f.a.f.istes !
Tout simplement , il y avait du déchet foutbalistique chéz les algériens, ils erraient sur le terrain , nous l’avons bien vu contre le senegal.Donc un manque de formation , et je suis aussi d’accord avec derradji le poste a la faf c’est toujours un poste politique et du benamis.
Quand vous avez perdu devant le Sénégal c’est normal mais contre le Maroc c’est catastrophique deux poids deux mesures donc le Maroc est un médicament amer.