La gymnaste Kaylia Nemour a, braqués sur elle, les projecteurs! Au regard de ses performances exceptionnelles, Hafid Derradji adopte une position d’avant-gardiste et souhaite….
Kaylia Nemour, une valeur sûre de la gymnastique algérienne
Pour la jeune Nemour, l’âge n’est qu’un chiffre. Du haut de ses 17 ans, la gymnaste formée en France, enchaine déjà les prouesses, et glane des trophées. Pour les JO de Paris à venir, l’athlète promet réaliser de grandes choses, et s’accaparer de la médaille or. C’est un fait! La pépite a devant elle un boulevard assez prometteur, qui, selon Derradji, doit être jalousement protégé.
« Elle pond de l’or » Hafid Derradji
« Elle pond de l’or… et l’Algérie gagnerait à la protéger » va écrire le commentateur dans sa chronique publiée sur le site Al Djazaïr Al An. Il poursuit en affirmant que la championne algérienne « impose de l’accompagner et de la protéger d’abord du proche avant l’étranger, et d’accompagner la Fédération algérienne de gymnastique afin d’attirer davantage de talents tant en Algérie qu’à l’étranger ». Un accompagnement sans lequel, le talent de l’étoile montante, ne saurait faire long feu.