Du nouveau à propos de la polémique entre l’USMA et la RS Berkane du Maroc. Hafid Derradji livre des détails croustillants à ce sujet.
Polémique autour du maillot de la RS Berkane: Hafid Derradji dément un fait
Il y a quelques jours, l’information ayant circulé est que la CAF avait réagi face au problème de maillot s’étant posé pour le compte du match USMA vs RS Berkane. Venant aux nouvelles, Derradji a démenti les faits, déclarant que la CAF n’avait pas réagi, mais qu’il s’agissait plutôt d’un e-mail de la part du responsable des compétitions, Emad Shanouda, présent en Algérie en tant que délégué du match.
La douane algérienne oppose un refus mordicus
En effet, la douane algérienne a opposé un refus catégorique quant au fait de donner accès aux maillots du club marocain, à moins que les dessins politiques qui y étaient apposés soient enlevés. Du côté de l’arbitrage, l’ordre donné aux joueurs est clair : ils se doivent d’être présents sur le terrain au jour fixé et à l’heure requise. Pour rappel, d’après les règlements de la FIFA et de la CAF, le pays hôte a la prérogative de choisir les publicités et maillots qui seront affichés sur les maillots.