Des spéculations, principalement émanant des médias marocains, ont circulé concernant la retraite prochaine du célèbre commentateur sportif Hafid Derradji, qui travaille en collaboration avec les chaînes BeIN Sports. Ces rumeurs ont surgi à la suite d’une déclaration de Derradji exprimant son désir de couvrir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, en cas de confiance accordée pour cette mission.
Démenti des fausses informations sur une éventuelle retraite de Hafid Derradji
Des informations provenant de sources marocaines ont relayé une supposée décision de la direction des chaînes qataries de mettre Hafid Derradji à la retraite le 10 octobre 2024. Toutefois, selon les informations rapportées par Fennecfootball, BeIN Sports ne prévoit pas actuellement une telle mesure.
La législation qatarienne établit l’âge de la retraite à 60 ans, mais les institutions ont la possibilité de prolonger cette limite jusqu’à 70 ans pour les individus en bonne santé. En ce qui concerne le statut de résidence de Hafid Derradji, l’expert algérien bénéficie désormais d’un permis de séjour permanent au Qatar, lui permettant de résider dans le pays pour le reste de sa vie, selon la même source.