L’office national du Hadj et de la Omra vient de rendre public le coût du pèlerinage à la Mecque pour la saison 2024. Nous vous déballons tout dans cette édition.
Hadj 2024: les démarches administratives
En effet, le tarif de cette année est fixé à hauteur 840 000 dinars algériens, billet d’avions inclus. Il est important de préciser que le dernier délai pour accomplir l’ensemble des démarches administratives et payer lesdits frais est prévu pour le 20 mars 2024. Au prime abord, les candidats éligibles devront obtenir, auprès de leurs communes de résidence, le certificat de succès au tirage au sort. Aussi, devront-ils se présenter au niveau des commissions médicales des wilayas, pour effectuer les examens et les vaccins requis pour l’obtention du carnet de santé et le certificat de qualification sanitaire.
A propos des frais de pèlerinage
Pour ce qui relève du paiement des frais de pèlerinage, les pèlerins sont appelés à se rendre à la Banque, pour remplir cette formalité, en échange d’un reçu de paiement. Plus loin, le pèlerin devra prendre attache avec les services de la daïra avant le 20 mars 2024, muni d’un passeport, un certificat d’éligibilité 2024 et d’une copie du certificat de qualification sanitaire en vue de l’obtention du livret de Hadji.