L’ONPO annonce les modalités pratiques du Hadj 2025 en Algérie, incluant les recommandations sanitaires, les coûts et les documents requis pour l’inscription.
Vaccination et recommandations sanitaires pour l’Omra
L’Office national du Pèlerinage et de l’Omra (ONPO) a précisé que les non-vaccinés contre la méningite ne sont pas interdits d’entrée en Arabie saoudite, conformément aux directives de l’aviation civile saoudienne. Toutefois, il est fortement recommandé aux pèlerins de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et la méningite afin de limiter les risques de maladies durant leur séjour.

Coût et démarches pour le Hadj 2025
Le coût total du Hadj 2025 est fixé à 840 000 DA, incluant 670 000 DA pour les services sur place et 170 000 DA pour le billet d’avion. Le paiement devra être effectué entre le 2 et le 28 février 2025 dans les agences de la Banque d’Algérie. Les candidats doivent présenter un passeport biométrique valide, un certificat d’inscription municipale et une attestation médicale d’aptitude. Ces mesures visent à garantir une organisation fluide et sécurisée pour les futurs pèlerins.