Le premier vol de pèlerins algériens vers les Lieux Saints à l’occasion du Hadj 2024 a décollé aujourd’hui, lundi 20 mai, de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene en direction de Médine. A la veille de ce premier vol, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message aux pèlerins algériens.
Hadj 2024 : le premier vol effectué ce lundi 20 mai 2024
“Demain, incha’Allah, aura lieu le premier vol de nos pèlerins bénis. J’implore Allah le Tout-Puissant de faciliter leur voyage, de rendre leur pèlerinage agréé et de faire d’eux les meilleurs ambassadeurs de leur pays. Qu’ils reviennent sains et saufs auprès de leurs proches”, a écrit le Président Tebboune dans un message publié sur la plateforme “X” (ex-Twitter).
À noter que les pèlerins algériens inscrits pour le Hadj de la saison 1445H / 2024 ont déjà commencé à réserver leurs chambres d’hôtel à La Mecque en ligne. Cette initiative, menée par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) pour simplifier les démarches et offrir les meilleurs services aux pèlerins, s’applique aux vols programmés du 26 mai au 12 juin 2024.