Il ne reste que quelque semaine avant Hadj 2023. Les préparatifs au niveaux des potentiels pèlerins et des autocités compétentes se poursuivent donc. Pour la nouvelle, le ministère des Affaires Religieuses a rappelé la date limite de l’inscription en Algérie pour ceux qui désirent aller au pèlerinage. Les détails dans cette édition du mercredi 10 mai 2023.
En effet, le 15 mai 2023 est la date à laquelle l’ensemble des pèlerins devront impérativement avoir bouclé les 3 étapes essentielles du processus d’inscription. Ainsi, le ministère des Affaires Religieuses invite les Algériens désireux d’accomplir les rites sacrés du Hadj à finaliser les procédures administratives dans les plus brefs délais. Pour rappel, afin d’accomplir le rituel sacré du Hadj cette année, il faudra accomplir le cheminement imposé, qui est composé de 3 formalités principales :
- Obtenir le certificat de réussite pour l’accomplissement du Hadj par les services municipaux ;
- Réunir le dossier médical demandé ;
- S’acquitter des frais exigés.
En outre, en plus des pièces justificatives citées plus haut (certificat de réussite, dossier médical) et d’un passeport biométrique en cours de validité (au moins 6 mois à venir), les pèlerins devront s’acquitter du montant de 770 000 DA au niveau des guichets. Pour ce qui est du reste des étapes, le ministère fait savoir aux concernées qu’elles seront partagées ultérieurement, rapporte Algérie 360.